Lily Of The Valley; Quelques instants de rêverie dépaysante

En tant qu’être humain et encore plus Parisien, nous sommes toujours à la recherche de possibilités de nous évader un peu de notre quotidien, de notre environnement, de lever les pieds de terre juste quelques instants. Sans avoir besoin de partir au bout du monde, il existe des endroits à deux pas de chez nous qui permettent cette parenthèse en créant un léger dépaysement et pour celui-ci un peu de rêverie aussi.

LOTV 01_5942 ©julie-ansiau

C’est en me promenant dans ma partie préférée du Haut-Marais, autour du Carreau du Temple, que j’ai découvert Lily of the Valley, un salon de thé au désir de partager de bonnes choses en allant à l’essentiel. Le thé est excellent, au choix multiple, servi dans une porcelaine fine vintage mais j’ai surtout complètement craqué pour le coffee cake chocolat-café à tomber à la renverse! J’ai la chance d’avoir pu interviewer Lily en personne et je suis sûre que son histoire et son univers ne vous laisseront pas insensibles.

10253915_678122442255235_1883389854103049106_n

  • Bonjour Lily, pouvez vous me raconter l’histoire de Lily of the Valley?
C’est l’histoire d’une passion pour la pâtisserie et le thé qui me tenait depuis mes 15 ans et la naissance de ma 2ème fille m’a obligée à me poser la question du bonheur au travail, de l’épanouissement et des valeurs que je voulais transmettre… Tout cela m’a poussée à me reconvertir, à arrêter l’immobilier et à faire l’école FERRANDI (école française de gastronomie) pour vivre mon rêve.
C’est aussi une histoire d’amour avec Paul mon mari (les initiales de Lily Of the Valley forment « LOV ») avec qui je partage le rêve de développer ce concept, cet approche et cette philosophie autour du partage, du bon et du simple.
C’est également un clin d’oeil à ma maman car Lily était mon surnom et à ma grande soeur, fan de Queen, car Lily of the Valley est le nom d’un de leur titre..
Je rêvais également de travailler avec mon amie architecte Marie Deroudilhe, qui a imaginé notre sublime plafond !!
Et enfin, j’adore le romantisme désuet et les fleurs .
  •  Quel est votre fil conducteur?
Il est multiple!
Nous souhaitons offrir du dépaysement par notre décor et notre accueil, permettre à chacun de découvrir le thé (40 thés différents disponibles sur place, à emporter ou au poids dans une gamme de prix intéressante ) et un bon café français sans tomber dans les excentricités « baristiques ».
Nous réalisons de bonnes pâtisseries simples mais qui ont un truc en plus car chacune contient un ingrédient secret et/ou une méthode de travail différente et qui sont réalisées avec des matières les moins raffinées possibles pour maximiser les apports nutritionnels  (farine, sucres, fruits secs sans traitement…) et minimiser les allergènes.
Enfin, nous voulons aussi nous inscrire dans le respect de l’environnement: packaging recyclé, produits principalement made in France, vaisselle chinée..
1517695_862273103840167_7189077054540726945_n
  • Pourquoi avoir choisi ce quartier?
Car c’est le nôtre ! Il est cosmopolite, vivant et ouvert aux nouveautés.
11133807_860280404039437_2781417686475460277_n
  • Votre petit endroit « healthy » dans Paris à part Lily of the Valley ?
J’adore aller Aux Enfants rouges (9 rue de Beauce, 75003) qui est un super restaurant, pas healthy au niveau du gras  dans la mesure où il s’agit de bistronomie mais healthy au niveau environnemental car il s’agit de produits réellement de saison (et pas une simple mouvance marketée) cuisinés d’une façon exceptionnelle et dans un vrai respect du produit.
Sinon j’adore courir le long du Canal St Martin jusqu’à la Villette et me faire livrer des paniers de légumes de chez tousprimeurs.com..
En terme de beauté, j’utilise beaucoup la marque Absolution qui est top avec des produits à 99% d’origine végétale.
Et enfin, quand j’ai besoin de me ressourcer, quelques jours sur la Côte Méditerranéenne me font le plus grand bien car je suis Niçoise  🙂

Merci à Lily pour ces quelques mots et pour nous apporter encore un peu plus de gourmandise et un petit coin de bonheur supplémentaire à Paris !!
Lily of the Valley – 12 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris –https://www.facebook.com/lilyofthevalleyparis/

2 réflexions au sujet de « Lily Of The Valley; Quelques instants de rêverie dépaysante »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s