Le Poppy’s Café, Sain et Gourmand

C’est simple, j’adore manger. Et à force d’éducation, je suis vraiment de plus en plus exigeante avec la qualité de ce que je mange. Du coup, quand j’ai cherché un bon petit restaurant sympa et sain où inviter ma mère pour son anniversaire, je me suis souvenue de l’ouverture toute récente du Poppy’s Café à quelques minutes de chez moi.

1544424_1519567634999190_3553832232483311095_n

Toutes détendues de notre matinée, nous avons donc poussé la porte du 23 rue de Montreuil (11e) et la première impression, malgré l’affluence d’un samedi, c’est qu’on se sent chez soi. La décoration d’inspiration suédoise et colorée, la petite bibliothèque en libre service et les sourires ambiants annoncent tout de suite la couleur. Fondé par Alexandra aux fourneaux, Mélanie et Anissa en salle, c’est avec cette dernière que j’ai eu l’occasion de papoter un peu pour en savoir plus sur leur coin de bonheur et vous le raconter.

10376909_1501828853439735_4539460565064714079_n

1) Peux tu me raconter l’histoire de la création du Poppy’s Café?

Alex, Mélanie et moi nous sommes toutes rencontrées il y a environ 10 ans au Lycée Hôtelier Guillaume Tirel dans le 14ème arrondissement de Paris. Après avoir été diplômées, nous avons chacune fait notre expérience de notre coté mais sans se perdre de vue. C’est au cours d’un week-end entre copines à Berlin que l’inspiration s’est emparée de nous ! On y trouve en effet plein de petits cafés dans le style du Poppy’s grâce à la présence de nombreux végétariens et une culture bio plus développée. Une fois rentrées, la machine était lancée et le premier restaurant visité fût le bon. En revanche, il nous a fallu beaucoup d’imagination car c’était un kebab aux murs violets dont le ménage, apparemment, n’était pas la priorité.

11039561_10206578481041047_908999183_n

2) Quel est votre fil conducteur?

L’idée première est de manger « sain », mais pas sain avec peu de calories, sain dans le sens ou je sais d’où viennent mes produits. Nous essayons de travailler local au maximum, une grande partie de nos produits viennent d’Ile de France, sont bio, français quoi qu’il arrive et pour les produits étrangers comme le chocolat ou le café nous travaillons avec le commerce équitable. Cette priorité du local marche dans tous les domaines, nous essayons aussi de travailler au maximum avec les artisans du quartier qui sont nombreux et qualitatifs. Et surtout, TOUT EST FAIT MAISON !! De la pâte de la quiche, aux croûtons, en passant par les meringues servies avec le café, il est important, dans notre démarche de pouvoir contrôler ce que nos clients mangent de A à Z.

3) Pourquoi avoir choisi ce quartier?

Le choix du quartier était une évidence et nous étions toutes d’accord: le 11ème! Le quartier de Faidherbe est un vrai petit village et il y a surtout une grande communauté d’artisans et de commerçants qui se serrent les coudes, une clientèle bio très présente et l’incroyable marché d’Aligre juste à côté . Nous sommes à deux pas de la Place de la Bastille et de celle de la Nation, au centre de la vie parisienne.

4) Vos petits endroits « healthy » dans Paris a part le Poppy’s Café?

– Le Marché d’Aligre, forcément ! Un marché avec un grand choix, aux saveurs d’orient…

Le Parti du Thé, 34 rue Faidherbe. C’est notre fournisseur de thés bio, tenu par deux hommes très sympas et surtout passionnés. Un grand choix de thés en vrac du monde entier.

– L’Autre Boulange, 43 rue de Montreuil. Boulangerie bio dans laquelle tu peux rentrer les yeux fermés, choisir au hasard et ce sera forcement bon !

Et je confirme, non seulement la politique de la maison est top mais on y mange sain, beau et gourmand, le sens du détail en plus… Je vous laisse avec quelques photos pour un meilleur aperçu, mais je ne peux vous dire qu’une chose, courez-y !

Poppy’s Café – 23 rue de Montreuil, 75011 Paris / www.poppyscafe.fr / Facebook

Velouté de Topinambours au lait d'Amande
Velouté de Topinambours au lait d’Amande
Tarte aux légumes d'hiver
Tarte aux légumes d’hiver
Cake au Citron et sa Chantilly
Cake au Citron et sa Chantilly
Carrot Cake
Carrot Cake

2 réflexions au sujet de « Le Poppy’s Café, Sain et Gourmand »

  1. Je passe devant tous les jours, ce petit restaurant me tentait bien. Je n’ai pas encore testé, mais ça ne devrait pas tarder. En plus, j’ai cru voir sur la vitrine qu’il y avait une carte « à emporter »! Cela change des pizzas, fast-food et japonais!

    J'aime

  2. Je me lève et j’approuve, je confirme..c’est non seulement délicieux mais aussi convivial et tellement agréable d’être accueillis par de beaux sourires, d’avoir dans l’assiette de bons (et beaux) produits…
    Courez-y, vous ne serez pas déçus!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s